17 décembre 2011

Sony: make.believe


  • 2H: mise en route initiale de l'ordi et "copie des fichiers". Bloqué à 75%, je lui ai laissé 30 minutes pour se raviser.
  • 3H: après redémarrage, reprise de "copie des fichiers" jusqu'à l'apparition du logo Windows; mise à jour des outils de base; pause fou-rire hystérique face à ce message:
  • 0,5 H: installation/configuration de l'anti-virus, de Thunderbird, de Firefox, de Picassa, d'OpenOffice.
  • 1,5 H: désactivation de toutes sortes de pop-ups, de publicités, d'outils de maintenance redondants,
  • 2H: création du média de sauvegarde (bloque l'ordi, figurez-vous).
9H au total.

9H pour mettre le nouveau Sony Vaio de ma Maman en état de marche avec une configuration acceptable qui ne tente pas de vous agresser ou de vous vendre quelque chose toutes les 5 minutes.

Je ne sais pas ce que Sony essaie de faire.croire avec un exploit pareil... Que l'informatique est nécessairement une souffrance?  Que le monde est absurde? Que le temps n'est rien? Que c'est dans l'attente interminable que vient le plaisir? Moi qui ai mis mon iMac en route en 20 minutes seulement, je ne parviens pas à comprendre le message.                                                                                

Si vous avez une explication, je suis preneur.

3 commentaires:

  1. Que le temps n'est rien. Que c'est dans l'attente interminable que vient le plaisir.

    Cela me paraît d'excellentes réponses... ;o)

    RépondreSupprimer
  2. mon chéri m'en a offert un pour anni, je ne savais pas qu'en faire en l'état, j'ai mis des mois à l'apprivoiser, à installer petit à petit les programmes dont j'avais besoin, à grand peine, à rien comprendre à tous les messages qui s'affichent, et je suis quand même déçu par la performance, je ne sais pas pourquoi, il est super lent, donc j'en fait un usage plus que modéré, ce qui est ballot quand même! bref, pardon, je prends pas ton blog pour un forum de pc soluce mais je me suis sentie moins seule en te lisant!

    RépondreSupprimer
  3. @Polly: j'ai installé l'ordi pour ma mère pour lui éviter ce genre de découverte désagréable. Je ne fais plus confiance à aucun constructeur pour vendre un portable Windows pas cher "prêt à l'emploi". Pour avoir le même confort que sur un Mac, il faut soit trimer des heures, soit passer au Win7 Pro et prendre la config en main, soit... passer au Mac.
    En général pour les Vaio, il y a 3-4 outils de maintenance et des boutiques qui tournent en tâche de fond. Ils ne sont pas forcément utiles et peuvent être désactivés.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...