8 juin 2012

Il faut lire Shä & Salomé

J'ai appris ce matin par le blog de ses auteurs qu'il n'y aurait pas de suite à Shä et Salomé, "faute d'avoir trouvé l'équilibre financier" sur le premier tome Shä & Salomé : Jours de pluie - c'est l'éditeur qui le dit.

Et bien non, je ne suis pas d'accord! Même si je suis conscient que faire un succès dans l'édition n'est pas facile, je ne suis pas d'accord! Même si l'éditeur a fait ce choix douloureux en toute bonne foi, je ne suis pas d'accord!

Shä & Salomé brille par sa simplicité, sa gentillesse et son élégance simple au milieu des grands succès du moment (Trondheim, Pénélope, Boulet que j'apprécie par ailleurs). C'est une perle unique qu'il faut avoir dans sa bibliothèque qui a autant de valeur qu'un album inédit de Sempé ou que le story-board d'un film inconnu de Jacques Tati.

Je ne sais pas si ma demande est réaliste, mais je m'en fiche. Je vous dis: cliquez sur ce lien et achetez Shä & Salomé : Jours de pluie. Envoyez un signal aux auteurs que vous les aimez. Dites à vos amis qu'ils sont formidables. Dites à l'éditeur que l'équilibre financier est plus proche qu'il le croit. Faites leur un succès pour qu'ils continuent. Ils le méritent franchement.


1 commentaire:

  1. Rha, j'aimerais bien, mais je crois que je passe déjà pour une extraterrestre en ce qui concerne mes goûts littéraires et ma maigre connaissance en bd... :/

    Mélusine

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...