24 août 2012

En ce moment je lis... beaucoup


Les Clés de la Bande Dessinée, Tome 3 : Les personnages : Delcourt a eu l'idée rentable - et discutable - de séparer le bouquin original en trois tomes. Si les deux premiers tomes se partageaient un contenu riche et intéressant, le côté remplissage de la fin est criant une fois isolé dans le troisième. Lu en 10 minutes, et pas vraiment inspirant.

Front Mission, Tome 3: La rencontre entre le militaire increvable, la femme à poil et le journaliste cynique. Toujours aussi gratuit dans la violence et la fesse, ce tome retrouve l'intérêt perdu dans le deuxième grâce au jeu de pouvoir entre les personnages. Un bon rattrapage, donc, je continue.

Bakuman, Tome 11 : Je me demande comment j'ai pu vivre jusqu'à aujourd'hui sans Bakuman. Si j'avais pu lire une BD comme ça - et spécialement ce tome -  à 18 ans, j'aurais abordé ma carrière artistique beaucoup mieux préparé et dans un meilleur état d'esprit. Je suis toujours supposé faire un long post sur la série qui vous expliquerait pourquoi, mais je ne l'ai toujours pas commencé. Vais-je y parvenir? Les paris sont ouverts.

Bamboo blade, Tome 1: Mon camarade le Pingouin Enamouré m'a attaché à une chaise et m'a enfoncé ce bouquin dans la gorge. J'ai tenu bon plusieurs mois sans le lire. Puis j'ai craqué et j'ai ri. C'est con, mais j'ai ri. Tant qu'il me prête les bouquins, je veux bien continuer.

Path of the Assassin 14: Il n'est pas sur la photo et j'ai la flemme de la recommencer. Alors que j'atteins l'avant-dernier tome de la série, j'ai renoncé à suivre la trame historique, tous ces seigneurs de la guerre ont la même tête et veulent la même chose, je ne sais plus faire la différence. Alors une bataille ici, un incendie de château là, une tentative d'assassinat au milieu, bah quelle différence? Je continuais à lire pour l'histoire de Hanzô qui commençait à avoir des difficultés à gérer ses 3 femmes et pour trouver de l'inspiration de dessins à l'encre dans les scènes de fesse gratuites. Le tome 15 est introuvable neuf sur Amazon, mais plein de collectionneurs le revendent autour de 50€.... Vais-je craquer? Je crois que non.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...