31 août 2012

Toujours plus de lectures

Sketchbook Presing: si vous me suivez sur Facebook, Twitter ou Google+, vous avez déjà vu passer plusieurs articles consacrés à ce graphiste américain, auteur de BD et concepteur graphique chez Pixar. Ses spécialités, les pin-ups et le vintage années '60. Je l'adore. Son livre de croquis publié chez Comix Buro est une très bonne source pour comprendre sa manière de travailler. Le livre neuf est déjà épuisé sur Amazon, du coup je l'ai acheté sur Market Place. J'ai découvert en ouvrant le colis un exemplaire numéroté et signé. Youhouuuuu.
Le blog de Bill Presing

Tonoharu: C'est la dernière fois que je suis aveuglément Pénélope pour choisir mes BD. Avec ce nouvel achat insatisfaisant, il est devenu clair que nous ne cherchons pas les mêmes choses.  Tomoharu, donc, raconte la première année au Japon d'un Américain de 25 ans engagé comme assistant-professeur d'Anglais dans une ville de province. Je pensais trouver un choc des cultures, mais non. L'histoire se déroule essentiellement entre Américains, le Japon servant de décor et de miroir à leurs propres limitations. L'histoire aurait aussi bien pu se dérouler à Seattle ou à Pittsburgh sans qu'on y trouve à redire. Le choix graphique, tout en étant intéressant et maîtrisé, renforce surtout l'ennui. J'ai dépensé très cher pour une expérience nettement moins intéressante que ma lecture quotidienne de 1000 things about Japan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...