24 octobre 2012

Islande: les baleines #cénul

Je crois avoir écrit sur mon ancien blog qu'avant de mourir, je voulais voir des baleines. J'avais en tête d'aller à l'Île de la Réunion, en Afrique du Sud ou en Californie pour les voir. J'ignorais totalement que c'était à ma portée à Reykjavik.

Celle que j'aime a voulu me faire plaisir en me proposant un tour de whale spotting. Elle qui déteste se faire transporter, et encore plus sur la mer, elle s'est clairement sacrifiée pour mon plaisir et n'a pas été récompensée (le récit de son supplice est ici). Je lui accorde mon amour éternel.

Cela dit, même si je n'ai vu que 3 nageoires se détachant à peine dans les vagues, je ne regrette absolument pas l'expérience: nous avons exploré le grand néant de l'Atlantique Nord avec des variations de gris à l'horizon accompagnés par les commentaires calmes de notre guide islandais qui déclinait de nombreuses variations de "ce serait bien, mais y'a pas". On était malade. Pour pas grand chose. On aurait dit un sketch des Monty Pythons.


un voyage mouvementé pour rien 
Rien

toujours rien

les baleines #cénul

3 commentaires:

  1. Les baleines, il y a un lieu incroyable où on a même pas besoin de prendre un bâteau pour les voir, des centaines. C'est Puerto Madryn, juste à côté de la Peninsula Valdez, en patagonie argentine.
    Et pas que des baleines : des otaries, des éléphants de mer, des pingouins (ou serait-ce des manchots ?) et même des orques, quoique je n'aie pas vu les derniers.

    Et l'Argentine c'est fabuleux. Il faut y aller "avant de mourir".

    RépondreSupprimer
  2. En même temps, c'est pas si mal de se rappeler que la nature ne fait pas les choses sur commande. Et puis, chic chic, voilà un bon prétexte pour recommencer à essayer d'en voir, ailleurs (cf Funambuline) ou pas, non ?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...