26 janvier 2013

I draw comics


"There is no substitute for practice!" est le slogan du projet I Draw Comics lancé l'année dernière sur Kickstarter. Le produit final: un carnet format moleskine standard rempli de cases d'exercices pour la perspective, les proportions, la composition et la narration.

Idéal pour se focaliser sur le dessin final en économisant sur le temps de préparation, I draw Comics est arrivé à point nommé pour faciliter ma pratique régulière du dessin alors que je lutte en permanence contre le manque de temps et d'énergie. La pratique est totalement orientée vers les comics américains qui n'est pas vraiment mon univers (même si je vous recommande d'étudier Comment dessiner des comics- la méthode Marvel). Mais ce n'est pas grave: toute pratique est bonne à prendre.

Je ne suis pas seul à l'accueillir avec les bras ouverts. Avec un objectif initial de 10.000$, le Kickstarter a remporté 245.870$ et à en croire le blog et le twitter du projet, les supporteurs en sont aussi dingues.

En raison de la demande exceptionnelle, les commandes sont suspendues jusqu'à ce que toutes les précommandes soient écoulées. Si vous voulez acheter le vôtre, il faudra attendre.

Pour le gag: je ne sais plus comment j'ai fait, mais j'ai casé ma pré-commande en octobre de l'année dernière.  Si loin dans le temps que j'avais oublié que j'avais réussi à le faire. Ceux qui me suivent sur Twitter savent maintenant pourquoi "le livre que je pensais n'avoir pas commandé vient d'arriver".

Et une dernière chose. Tenez-vous bien... Je posterai régulièrement mes exercices!

I draw comicssite - coup d'oeil sur le contenuKicktarter - blog - Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...