6 février 2013

En ce moment, je lis...

Saul Bass: A Life in Film & Design: au moment où j'ai commencé à rédiger mon texte sur Saul Bass, je me suis souvenu que j'avais déjà parlé du livre il y a plusieurs mois. Signe assez clair du temps qu'il me faut pour avancer dans quoi que ce soit. C'est clair que celui-là, avec son millier de pages et ses 7 kilos ne facilite pas la tâche. Cela dit, je n'avais pas encore parlé de l'influence aussi immense que secrète de Saul Bass sur des pans inattendu de ma vie. Il est célèbre pour son travail cinématographique, mais on ne dit jamais qu'il a fait du design industriel et qu'il a donné leur apparence très reconnaissable à une centaine de produits et de marques, de la station d'essence à la boîte de gruaux d'avoine dont enfant je me bourrais tous les matins.

Bakuman Vol.13: Bakuman a atteint une densité que je n'ai jamais vue dans un manga. Une quinzaine de personnages, des épreuves à n'en plus finir. Ce n'est même plus la peine de se fier à la division en chapitres, chaque page est un chapitre à lui tout seul et prend plusieurs minutes à lire. Le récit reste passionnant alors qu'il ne se passe rien d'autre que le quotidien d'une bande de jeunes mangakas.

Virtus - Le sang des gladiateurs Vol.3: bon, assez ri, on arrête les bêtise maintenant et on se trouve une série sérieuse.

Ceci est la dernière fois que je parle de bouquins en vrac. A partir de maintenant, je ne tirerai des articles que des livres les plus marquants et je me concentrerai sur ce que je reprends comme influence.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...