3 avril 2013

Dream job: le making of

Depuis la création de MTLM, je rêve de le faire voyager dans l'espace. Ce dessin de commande lié à mes questionnement professionnels actuels est tombé au bon moment.

Evidemment, j'ai rouvert mes Calvin & Hobbes pour  l'insipiration. J'ai aussi lorgné du côté de Jack Kirby qui n'a pas son pareil pour ses rendus du cosmos en pur noir et blanc.

L'idée est venue très rapidement. Et le gribouillis pour distinguer les contrastes n'a pris que quelques minutes.


Comme le dessin était une commande, j'avais une obligation de délai et de résultat. Ce genre de contrainte me torture, certes, mais a déjà prouvé son efficacité. J'ai concentré tous mes efforts sur le crayonné que je voulais impeccable et sur les essais de détails que vous avez vu passer sur Instagram. L'encrage ne pouvait laisser aucune place à l'impro. 




J'étais tellement concentré sur mon dessin que j'en ai laissé tomber ma douche, ma tonte de barbe et mon fitness.

La réalisation finale aura duré 6 heures. Et c'est le fond qui a pris le plus de temps. L'Univers, ce n'est pas rien.


L'image publiée n'est pas tout à fait l'effet que je voulais obtenir. Ce n'est pas le dessin qui est en cause, mais le traitement scan qui reste une opération difficile. Bizarrement, la combinaison scanner + photoshop a donné des résultats moins satisfaisants en 1 heure que JotNot Pro pour iPad en 3 minutes.

Le résultat final est ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...