2 mai 2013

Brighton: 9 vues du Royal Pavilion


Impossible de passer à côté du Royal Pavilion de Brighton. Au départ, je voulais le dessiner mais le froid et les pluies intermittentes ont immédiatement arrêté mon élan. Je me suis rabattu sur la photo avec une contrainte: ne pas retomber sur la carte postale traditionnelle.

La lumière crue et changeante, les arbres encore dénudés, la bâtisse particulièrement meringuée m'ont donné une vision du lieu plus macabre qu'il n'est en réalité. J'ai composé les cadres et choisi mes effets avec une phrase en tête: "il était une fois, un palais hanté par sa décadence passée,..."

D'autres photos du Pavilion et de Brighton sont disponibles sur mon instagram et relié sur Google+ et Twitter sous le hashtag #brighton. 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...