10 décembre 2013

Gisèle et Béatrice


Je vous avais déjà parlé de Ben Feroumont et de tout le bien que je pensais de son blog érotique Gracy Gimp. Je ne me doutais pas que son imaginaire érotique atterrirait dans un album aussi rapidement, Gisèle et Béatrice donc, qui plus est publié par Dupuis.

Grâce à la magie, Béatrice transforme son manager en Gisèle, pour lui faire payer une promotion refusée - et un peu l'ambiance de cour de récré testostéronée du bureau; elle accède à sa place convoitée et fait de Gisèle sa servante dans tous les domaines.

On est d'abord tenté de se poser la question: remplacer une oppression par une autre est-elle une solution acceptable? Puis le dessin enfantin, l'irruption de la magie et une bonne dose de fantasme orientent rapidement l'histoire vers le conte aussi émoustillant que philosophique.

Je ne sais pas si c'est volontaire de la part de Ben Feroumont, mais sa BD m'a fait penser au début d'une correspondance amoureuse où un amant expose librement sous forme de récit extérieur, les désirs qui lui traversent la tête, en espérant qu'une réponse sans jugement et aussi intense lui vienne en retour en prélude à plus d'action.

Mais bon, j'extrapole peut-être un peu à partir de la très agréable titillation que m'a procurée cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...